Economie Tout voir

La CDG dévoile son modèle économique aux opérateurs africains

La CDG dévoile son modèle économique aux opérateurs africains

La Caisse de dépôt et de gestion a organisé, du 14 au 16 novembre 2018, un séminaire dédié à la présentation et à la promotion de son modèle économique, destiné à des acteurs économiques et financiers du continent africain.

Cette initiative vise à mettre en valeur le modèle économique particulier de «Caisse de Dépôt» comme outil de collecte, de gestion, et de transformation de l’épargne pour le développement de pays émergents, informe la Caisse.

Pour rappel, cet événement intitulé «Programme international CDG pour l’Afrique», se veut un espace de rencontre et de débats autour des missions du Groupe CDG, de ses ambitions et de son rôle dans le développement économique et social.

Le programme, dont la première édition avait ciblé en 2017 des partenaires et opérateurs de la région de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a accueilli cette année plus de 50 représentants des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

«A l’instar de l’année précédente, des pistes de partenariats ont été identifiées avec plusieurs pays participants, confirmant ainsi l’intérêt porté par nos partenaires africains à cet espace d’échange dédié à la promotion du modèle de «Caisse de Dépôt».

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Octobre 2021

Efficacité énergétique: Ewane Assets, filiale de CDG Développement, reçoit une triple certification

Lundi 12 Juillet 2021

Aid Al Adha : CDG Prévoyance verse par anticipation les pensions du mois de juillet

Mercredi 28 Avril 2021

212Founders: CDG investit 3 millions de DH dans la start-up GOAcommerce

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required