Economie Tout voir

La CGEM et la CIP lancent le groupe d’impulsion Maroc-Portugal

La CGEM et la CIP lancent le groupe d’impulsion Maroc-Portugal

La Confédération des entreprises du Portugal (CIP) a organisé, en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), jeudi 29 novembre à Lisbonne, un Forum économique Portugal-Maroc.

180 entrepreneurs des deux pays, dont une délégation de 70 membres de la CGEM, conduite par Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, ont participé à cette rencontre.

Ont également pris part à cet événement, Teresa Ribeiro,  secrétaire d'État portugaise aux Affaires étrangères et à la Coopération, et Othmane Bahnini, ambassadeur du Maroc au Portugal.

Axée sur la dynamique du co-investissement, la présentation du Doing business et des opportunités d’affaires, la rencontre a également été marquée par l’organisation d’ateliers sectoriels (Automobile, Textile, Énergie, IT&Start-ups) et des B to B entre hommes d’affaires. 

Afin de concrétiser leur forte volonté de partenariat industriel, la CGEM et le CIP ont annoncé la création d’un Groupe d’impulsion constitué de comités de travail sectoriels appelés à identifier les opportunités d’investissement et les marchés porteurs et à mettre en relation les entreprises.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Novembre 2021

Crédit TVA : La DGI va accélérer le remboursement en faveur des TPME d'ici fin 2021

Mardi 09 Novembre 2021

Fonds Mohammed VI pour l’investissement: Des sous-fonds pour extirper les entreprises de la sous-capitalisation

Lundi 08 Novembre 2021

Investissement privé: Premier grand oral de Mohcine Jazouli à la CGEM

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required