Economie Tout voir

La CIMR lance sa nouvelle offre «Al Moustakbal Individuel»

La CIMR lance sa nouvelle offre «Al Moustakbal Individuel»

A l’issue de l’adoption par la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite du nouveau statut juridique de Société mutuelle de retraite, une nouveauté a été introduite au régime de la CIMR. En effet, la Caisse est désormais ouverte à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales, les travailleurs indépendants, les commerçants et les salariés du secteur public ou privé à travers  l’offre «Al Moustakbal Individuel».

Le produit Al Moustakbal Individuel offre la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute ainsi le mois suivant le départ à la retraite, indique la Caisse, précisant que "sur-mesure et souple, il permet à l’adhérent de choisir le montant de sa contribution mensuelle selon son objectif en termes de pension. Celle-ci sera prélevée automatiquement sur sa carte bancaire".

L’adhésion au produit Al Moustakbal Individuel est possible "en toute simplicité et autonomie" directement à travers une application accessible via le portail www.cimr.ma, donnant à l’adhérent accès à son compte personnel lui permettant  de :

  • Réaliser à tout moment des versements exceptionnels sans plafonnement.
  • Suspendre le prélèvement automatique de ses contributions forfaitaires.
  • Demander la restitution du prélèvement (délai de 7 jours à compter de la date de son exécution), sans avoir à justifier sa demande.
  • Demander à tout moment le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter.
  • Modifier ses données personnelles ou coordonnées bancaires.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Mars 2024

Hassan Boulaknadal nommé PDG de la CIMR

Lundi 18 Mars 2024

La CIMR adopte une mesure inédite pour les retraités marocains résidant au Maroc

Lundi 25 Septembre 2023

Fonds spécial 126 : La CIMR fait don de 100 millions de dirhams

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required