Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La CIMR lance sa nouvelle offre «Al Moustakbal Individuel»

La CIMR lance sa nouvelle offre "Al Moustakbal Individuel"

Mercredi 27 Decembre 2017 Par Laquotidienne

A l’issue de l’adoption par la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite du nouveau statut juridique de Société mutuelle de retraite, une nouveauté a été introduite au régime de la CIMR. En effet, la Caisse est désormais ouverte à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales, les travailleurs indépendants, les commerçants et les salariés du secteur public ou privé à travers  l’offre «Al Moustakbal Individuel».

Le produit Al Moustakbal Individuel offre la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute ainsi le mois suivant le départ à la retraite, indique la Caisse, précisant que "sur-mesure et souple, il permet à l’adhérent de choisir le montant de sa contribution mensuelle selon son objectif en termes de pension. Celle-ci sera prélevée automatiquement sur sa carte bancaire".

L’adhésion au produit Al Moustakbal Individuel est possible "en toute simplicité et autonomie" directement à travers une application accessible via le portail www.cimr.ma, donnant à l’adhérent accès à son compte personnel lui permettant  de :

  • Réaliser à tout moment des versements exceptionnels sans plafonnement.
  • Suspendre le prélèvement automatique de ses contributions forfaitaires.
  • Demander la restitution du prélèvement (délai de 7 jours à compter de la date de son exécution), sans avoir à justifier sa demande.
  • Demander à tout moment le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter.
  • Modifier ses données personnelles ou coordonnées bancaires.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
CIMR
Partage RéSEAUX SOCIAUX