Economie Tout voir

La finance part à la rencontre des enfants et des jeunes

La finance part à la rencontre des enfants et des jeunes

La Fondation marocaine pour l’éducation financière organise, en collaboration avec ses partenaires, la 8ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes, du 25 au 31 mars 2019, à travers les différentes régions du Maroc.

Cette huitième édition se tient dans le cadre de l’événement international de grande envergure «Global Money Week», auquel prennent part 169 pays et dont le nombre de bénéficiaires s’élève à 32 millions de jeunes.

Au programme de ces journées, des ateliers de sensibilisation animés par des formateurs et des professionnels représentant les différents partenaires de la FMEF au sein des établissements scolaires et des centres de formation professionnelle de l'artisanat et l'OFPPT.

Et ce, parallèlement aux visites des institutions financières, notamment Bank Al-Maghrib (Dar As-Sikkah, le Musée de la monnaie, le réseau des succursales et agences), l’Autorité marocaine du marché des capitaux, l’Autorité de contrôle des zssurances et de la prévoyance dociale, la Bourse de Casablanca, ainsi que le GPBM et la FMSAR à travers les agences et bureaux des établissements bancaires et d'assurances et, pour la première fois, des Associations de micro crédit à travers leur Fédération (FNAM).

Compte tenu de la forte demande, il a été décidé en commun accord avec toutes les parties prenantes de prolonger l'événement jusqu'au 30 avril 2019.

Depuis le lancement de cette caravane de sensibilisation, le nombre de bénéficiaires directs n’a cessé d’augmenter en passant de 30.000 à 220.000 bénéficiaires entre 2012 et 2018.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Novembre 2021

Verdissement du secteur financier : BAM réaffirme l'ancrage de son engagement à l'occasion de la COP26

Dimanche 31 Octobre 2021

BAM : Hausse de 4,1% du crédit bancaire en septembre

Mercredi 13 Octobre 2021

BAM maintient son taux directeur inchangé, la croissance revue à la hausse

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required