Economie Tout voir

La Marina du Bouregreg prend sa vitesse de croisière

La Marina du Bouregreg prend sa vitesse de croisière

La Marina du Bouregreg, nouveau joyau touristique du Maroc, accélère son développement. Située à l’embouchure du fleuve Bouregreg, elle peut actuellement accueillir jusqu’à 250 bateaux allant jusqu'à 60 mètres, avec un tirant d’eau de 6 m.

Elle a pour ambition de devenir un “must” pour les plaisanciers sur leurs routes vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord.

Opérationnelle depuis mars 2008, cette station balnéaire de plaisance est dotée des équipements les plus modernes. Sa superficie actuelle est de 4,2 hectares pour le bassin et 11 hectares pour les terre-pleins.

Un nouveau port est prévu; la marina pourra alors accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts (bateaux de plaisance de plus de 60 mètres.)

Une zone technique verra le jour coté Est du bassin aux abords de la darse construite à cet effet.

Elle sera dotée d’une zone d’amarrage de 2000 m2, et équipée en moyens modernes de levage d’embarcations.

Elle sera dirigée par un personnel formé et qualifié pour l’entretien et la petite réparation de bateaux.

Le tout sera géré par un logiciel spécialisé dans la gestion intégrale des ports de plaisances.

Bouregreg Marina ouvrira également sa piscine contenant 3 bassins : olympique, semi olympique et pataugeoire, pour combler l’offre de Rabat-Salé au profit des adeptes, mais surtout pour offrir un cadre agréable d’entrainement aux clubs sportifs.

Le port de plaisance est bordé d’espaces de restauration avec 28 locaux commerciaux offrant un large choix de restaurant, salon de thé glacier et café.

La Marina du Bouregreg offre également un vaste choix d’activités sportives et de loisirs, avec 11 clubs et associations proposant au public l’ensemble des disciplines sportives lié au monde du nautisme (Voile, canoë kayak, aviron, jet ski, stand up paddle, etc...).

La Marina du Bouregreg dispose, sur son site, de l’ensemble des infrastructures et services de sécurité et de prévention, avec la présence de la police des frontières, la gendarmerie royale maritime, la marine royale, les services des douanes, ainsi que la protection civile et de sauvetage en mer.

Elle dispose également de sa propre station d’avitaillement en carburant, ainsi qu’une unité de récupération des huiles usagées et d’une unité de traitement des eaux usées avant d’être déversées dans le réseau d’assainissement.

A noter que le Bouregreg Summer Festival se déroulera du 1er  juin au 31 août 2019, sur les deux rives du fleuve Bouregreg.

Il offrira au public des exhibitions nautiques grandioses, des tournois et compétitions sportives de haut niveau, des spectacles culturels de bonne facture, ainsi que des activités de loisir grand public.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required