Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le CRI tient des ateliers thématiques sur la relance économique de Casablanca-Settat

Le CRI tient des ateliers thématiques sur la relance économique de Casablanca-Settat

Mardi 18 Aout 2020 Par Laquotidienne

 

Le Centre Régional d’investissement de Casablanca-Settat a tenu, récemment, des ateliers thématiques pour discuter de la relance de ce territoire, dans le cadre des travaux du Comité régional de veille économique.

 

Le CRVE est une instance de réflexion et une force de proposition, créé sous l'impulsion et la présidence du Wali de la région, qui a pour objectif de proposer et de déployer des mesures réalistes et réalisables pour venir en aide aux secteurs les plus impactés par la crise sanitaire, explique le communiqué de presse.

Environ huit commissions sectorielles ont été mises en place pour faire appel à l’intelligence collective, mais aussi pour réfléchir aux actions à déployer à court et moyen terme, visant une relance économique régionale dans les meilleures conditions.

Il s’agit des secteurs suivants : Tourisme, artisanat et économie sociale et solidaire, industrie, commerce, industries créatives et culturelles, agriculture et pêche, BTP et incitations, promotion et développement des investissements.

Ces ateliers font partie de la contribution d’un large éventail d’acteurs locaux, dont le rôle est de réfléchir, d’analyser et de concevoir des idées et des outils répondant aux différents défis et exigences de la région.

Le CRI a misé sur ces workshops pour synthétiser et structurer l’ensemble des réponses et des recommandations des huit groupes de travail, tout en impliquant des analystes et des spécialistes en la matière.

La synthèse des réflexions menées au cours des travaux des groupes est restituée au Comité Régional de Veille Économique, qui après une analyse approfondie et une consultation avec les différentes parties prenantes, devrait aboutir à la mise à jour des recommandations nécessaires pour la relance des secteurs les plus touchés par la crise.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles