Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le GBP consolide sa présence en Côte d’Ivoire…

Le GBP consolide sa présence en Côte d’Ivoire…

Jeudi 22 Janvier 2015 Par Laquotidienne

cote divoire roi convention maroc information

 

Dans le cadre du Forum économique maroco-ivoirien organisé à Marrakech, de nombreux partenariats public/privé ont été entérinés avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour accompagner différents projets d’envergure, via Banque Atlantique Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Banque Populaire dans ce pays. 

Ces projets sont liés notamment aux secteurs pétrolier/gazier, des télécommunications, du transport et au développement industriel.
Par ailleurs, «la Banque Populaire a également signé des conventions dans le cadre de l’accompagnement des entreprises et groupes marocains qui s’inscrivent dans une logique d’investissement et de transfert d’expertise en Côte d’Ivoire», précise l’établissement bancaire dans un communiqué.



… Le Groupe Alliances aussi
Près de 300 millions d'euros ont été mobilisés pour donner corps aux projets en partenariat avec la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi). C’est ce qu’a indiqué hier, à Marrakech, le PDG du groupe Alliances, Alami Nafakh Lazrak. "Nous nous sommes mis d'accord pour développer un terrain de 50 hectares en vue de réaliser un projet moyen standing avec la Sicogi", ajoute-t-il, précisant que «nous avons finalisé un accord pour que la Sicogi commercialise pour notre compte quelque 8.000 logements; en contrepartie, nous réaliserons sur deux terrains qui leur appartient un projet moyen et haut standing au centre d'Abidjan".
Rappelons que le Groupe Alliances intervient déjà en Côte d'Ivoire pour la construction de plusieurs milliers de logements.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles