Economie Tout voir

Le HCP prévoit une croissance de 3,1% en 2018 et 2,9% en 2019

Le HCP prévoit une croissance de 3,1% en 2018 et 2,9% en 2019

A la faveur d’une répartition pluviométrique atypique dans le temps et équilibrée dans l’espace, le Maroc a bénéficié de l’une de ses meilleures campagnes.

Globalement, selon les dernières prévisions économiques du haut-commissariat au Plan présentées cet après-midi à Casablanca par Ahmed Lahlimi, le PIB devrait s’accroître en volume de 3,1% en 2018 et 2,9% en 2019, après 4,1% en 2017.

Et ce, dans un contexte où le taux de chômage ne devrait guère connaître d’amélioration et où l’inflation intérieure serait, avec 1,7% en 2018 et 1,3% en 2019, le double de ce qu’elle était en 2017.

«Au total, la demande intérieure continuerait à tirer la croissance économique, au moment où la demande extérieure nette devrait contribuer négativement à la croissance, malgré l’amélioration prévue de la demande mondiale adressée au Maroc», note le HCP.

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Juin 2025

Services marchands : Un premier trimestre en repli, des perspectives mieux orientées

Jeudi 05 Juin 2025

Industrie manufacturière : Les entreprises anticipent une hausse de la production au T2-2025

Jeudi 29 Mai 2025

Industries manufacturières : Légère baisse de l'indice des prix à la production en avril

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required