Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les Chinois investissent à Tanger Med…

Les Chinois investissent à Tanger Med…

Mardi 22 Juillet 2014 Par Laquotidienne

La plateforme industrielle Tanger Med poursuit son développement et consolide davantage sa portée régionale par un nouveau projet significatif dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé avec le groupe industriel chinois Shandong Shangang Group et le fonds d’investissement Sino-African CAD Fund. 

Ce projet structurant vise la réalisation d’une unité industrielle pour la production et le traitement de composants acier pour les besoins des marchés régionaux.

… 150 millions de dollars et 250 emplois
L’investissement projeté, qui sera réalisé sur plusieurs phases et sur une assiette foncière totale de 13 ha dans la zone franche Tanger Automotive City, mobilisera une enveloppe globale à terme de près de 150 MUSD et permettra la création de près de 250 emplois. La première phase du projet prévoit un investissement de près de 85 MUSD.
L’installation du groupe Shandong Shangang va ainsi permettre de générer des flux logistiques importants pour le traitement de près de 250.000 tonnes d’acier par an. Parallèlement, ce projet contribuera à renforcer les activités de la filière de traitement d’acier pour différentes applications industrielles, en parallèle à celles en place autour des activités d’emboutissage et de traitement d’acier pour l’automobile.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles