Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les femmes artisanes d’Afrique mises en orbite

Les femmes artisanes d’Afrique mises en orbite

Jeudi 03 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

Le Réseau des femmes artisanes du Maroc «Refam Dar Maalma» organise la 11ième Dar Maalma Expo et la deuxième édition du Congrès des femmes artisanes africaines.

«Ce rendez-vous annuel est devenu une rencontre incontournable pour les artisanes marocaines et, depuis deux ans, il l’est pour les autres artisanes du continent»,  précise Fawzia Talout Meknassi, présidente du Réseau.

Le thème choisi  pour cette année  «Complémentarité, femmes artisanes africaines à l’ère du digital», est un sujet précurseur pour l’avenir de million de femmes qui travaillent dans le secteur de l’artisanat.

Il allie la complémentarité pour booster les performances et le digital pour s’inscrire dans les exigences numériques et apporter une dynamique aux échanges et à la communication, indiquent les organisateurs.

Dar Maalma Expo (25 novembre au 1er décembre) offre l’occasion unique pour apporter de la visibilité aux beaux produits des femmes artisanes.

Elle connaitra la participation de 120 artisanes marocaines des 12 régions du Royaume et 100 artisanes de différents autres pays du continent.

Le Congrès des femmes artisans africaines (26 – 27 novembre) réunit pour sa 2ième édition des acteurs d’horizons divers.

Il entend renforcer le leadership, la paix et l’amitié à l’échelle locale et mondiale.

Il permet aux femmes du continent d’être des agents de changement proactifs dans toutes les sphères de notre société.

Une nouveauté pour cette édition, le lancement du trophée «Ces femmes qui font bouger l’Afrique ».

Il sera attribué à deux femmes africaines qui se seront distinguées durant l’année par leur travail dans le domaine des droits économiques des femmes.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles