Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les industriels de l’agroalimentaire se préparent au CFIA

Les industriels de l’agroalimentaire se préparent au CFIA

Samedi 08 Septembre 2018 Par Laquotidienne

La 6eédition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra du 25 au 27 septembre courant à Casablanca.

Organisé par Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), en partenariat avec GL events, cet événement rassemblera plus de 300 exposants dans différents domaines : équipements & procédés, emballage & conditionnement, ingrédients & PAI, hygiène & qualité et stockage & manutention.

Organisé tous les deux ans, le CFIA Maroc offre aux professionnels une plateforme B to B ciblée. Son objectif est d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir dans un même espace toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins.

L’évènement fédère ainsi un ensemble d’acteurs opérant dans tous les métiers et activités liés à l’agro-industrie.

Pendant 3 jours, le CFIA propose un programme riche en débats et tables-rondes, le tout sur des formats courts et interactifs (émissions TV, conférences, etc.), au cours desquels vont intervenir des experts de la filière sur des thématiques comme la productivité, la sécurité alimentaire, le respect de l’environnement…

Les exposants auront aussi l’occasion de présenter leurs solutions et produits les plus innovants devant un jury composé d’industriels de l’agroalimentaire à la recherche des solutions les plus innovantes et compétitives. Les meilleurs projets seront récompensés.

A noter que l’industrie agroalimentaire est l’un des secteurs moteurs de l’économie marocaine, avec une valeur ajoutée industrielle de 29 %.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
CFCIM
Partage RéSEAUX SOCIAUX