Economie Tout voir

Les produits du terroir investissent la grande distribution

Les produits du terroir investissent la grande distribution

L’Agence pour le Développement Agricole vient d'ouvrir la porte de Label’Vie au profit des groupements producteurs des produits du terroir, à travers l’introduction d’une gamme étendue desdits produits dans les surfaces commerciales Carrefour et Carrefour Market. A cette occasion, l’ADA a lancé une large campagne  promotionnelle au niveau de 21 points de vente de Label Vie  situés dans 12 villes du Royaume, à savoir : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès, Fès, Temara, Salé, Oujda, Essaouira et El Jadida. Cette opération promotionnelle concerne une dizaine de coopératives et a pour objectif d’appuyer la commercialisation de près 127 produits et articles issus des différents terroirs du Maroc, tels que : l’Argane, le miel, les dérivés de la figue de barbarie, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales (PAM), les épices, les câpres, la rose, etc. "Des percées très révélatrices des étapes franchies en matière de développement de la commercialisation des produits du terroir, notamment dans le cadre de l’opérationnalisation des conventions de partenariat établis avec les opérateurs opérant dans la grande distribution, ce qui a permis de référencer depuis 2013 plus de 360 produits, tout en continuant à travailler sur de nouveaux débouchés", souligne l'ADA dans un communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required