Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Logistique et e-commerce : Cathedis étend son réseau à 108 villes au Maroc

Logistique et e-commerce: cathedis étend son réseau à 108 villes au Maroc

Jeudi 10 Decembre 2020 Par adminlaquotidienne

 

Cathedis, partenaire des e-commerçants depuis plusieurs années, s’adapte aux évolutions quotidiennes du marché au Maroc. 


Cathedis propose une plateforme logistique 100% digitale entièrement scalable au service des besoins spécifiques du consommateur : «Same Day Delivery SDD» et «Next Day Delivery NDD», paiement dématérialisé en ligne ou à la livraison et tracking en temps réel des colis et des livreurs...

La Start-up marocaine annonce aujourd’hui l’expansion de son réseau de 27 villes début 2020 à 108 villes au Maroc en 10 mois. 

La Start up, retenue dans le programme 212founders* de CDG Invest, est devenue en 3 ans l’un des acteurs majeurs d’un paysage commercial et technologique qui change au quotidien. 

«Avec la mission assignée à notre équipe et en concertation avec notre investisseur et partenaire CDG Invest, via les anciennes et les nouvelles levées de fonds, nous souhaitons clôturer l’année 2021 avec une moyenne mensuelle de 50.000 colis livrés et un flux total annuel de 3 millions de colis d’ici fin 2022», déclare Imad El Mansour Zekri, CEO de Cathedis.

Par ailleurs, Cathedis prépare le devenir de ce métier en planifiant des investissements stratégiques à partir de 2021, en plus de ceux déjà entrepris en 2020. «Cela concerne principalement la digitalisation-automatisation du processus physique de centralisation et de dispatch des colis au niveau du hub central par hub régional et par livreur sur toutes les villes du Maroc couvertes par Cathedis. La priorité est le maintien d’une capacité régulière de traitement horaire des colis dans le hub central. Actuellement, l’objectif horaire est de 10 000 colis traités par heure», explique Imad El Mansour Zekri. 

A noter que vise «également le marché international, notamment le Maghreb, en dupliquant le business model en Algérie et en Afrique subsaharienne avec une présence au Sénégal».

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Actualité Économique Entreprise
Partage RéSEAUX SOCIAUX