Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Maroc-Afrique du Sud : S&P compare la situation économique des 2 pays…

Maroc-Afrique du Sud : S&P compare la situation économique des 2 pays…

Mercredi 20 Mai 2015 Par Laquotidienne


L’agence de notation Standard &  Poor’s a publié, le 19 mai, une étude détaillant les principales similitudes et différences entre le Maroc et l’Afrique du Sud.
Selon l’Agence Ecofin qui rapporte l’information, S&P souligne, de prime abord, que la note de la dette en monnaie locale de l’Afrique du Sud («BBB +») est plus élevée que celle du Maroc, ce qui reflète significativement une plus grande flexibilité monétaire.
Elle précise aussi que l’Afrique du Sud dispose d’un niveau de revenu par habitant environ deux fois plus élevé que celui du Maroc et d’institutions plus fortes, notant cependant que le Royaume chérifien s’en sort mieux en termes d’égalité sociale et de lutte contre la pauvreté.  
… Le Maroc fait mieux en termes de croissance
L’agence fait aussi remarquer que le taux de croissance économique prévu au Maroc est environ deux fois plus important que celui attendu en Afrique du Sud. S&P rappelle, d’autre part, que les déficits du compte courant, les besoins de financement externes et les charges de la dette des deux pays sont similaires, tout en indiquant que le Maroc est sur une trajectoire plus positive que l’Afrique du Sud dans ce chapitre.
S&P s’attend, dans ce cadre, à ce que les deux pays continuent à traîner des déficits budgétaires durant les quatre prochaines années au moins.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles