Economie Tout voir

Maroc – Hong Kong : Coopération renforcée

Maroc – Hong Kong : Coopération renforcée

 

Un mémorandum d'entente a été signé, mardi à Casablanca, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre générale de Commerce de Hong Kong (HKGCC) en vue de promouvoir les relations de coopération commerciale, technique et économique entre le Maroc et Hong Kong.

Signé par le président de la commission Asie de la CGEM, Karim Amor, et le président de la commission Asie-Afrique de la HKGCC, Behzad Mirzaei, ce mémorandum vise à officialiser un processus de coopération et de compréhension entre les deux parties pour faciliter la relation de travail afin d'aider les deux organisations à atteindre leurs objectifs.

La CGEM et la HKGCC conviennent, ainsi, d'offrir une assistance mutuelle pour promouvoir la compréhension générale du marché et de la situation des investissements dans leurs domaines respectifs et d'organiser diverses activités en vue de promouvoir les opportunités commerciales au Maroc et à Hong Kong.

Ce protocole prévoit également l'échange régulier d'informations et de publications et le partage d'informations économiques et commerciales, ainsi que l'organisation de visites dans le but de renforcer la coopération mutuelle, de promouvoir les activités des deux parties et de résoudre les problèmes d'intérêt commun.

Il a été émis le souhait de promouvoir les relations économiques et commerciales entre le Maroc et Hong Kong, dans les différents domaines, notamment, les technologies d'information et de communication, l'hôtellerie, le textile, les mines, la pêche, l'agriculture, l'informatique et l'industrie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Decembre 2022

La CGEM adopte une nouvelle identité visuelle

Jeudi 15 Decembre 2022

La CGEM attribue le label RSE à la société Al Omrane Casa-Settat

Lundi 12 Decembre 2022

Casablanca-Settat : Opération séduction auprès des entreprises chinoises

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required