Economie Tout voir

Marrakech Air Show 2018 : L’ONDA signe 3 conventions avec des opérateurs internationaux

Marrakech Air Show 2018 : L’ONDA signe 3 conventions avec des opérateurs internationaux

L’Office national des aéroports (ONDA) vient de signer mercredi, à Marrakech, trois conventions avec des opérateurs internationaux de l’industrie aéronautique en marge de la 6ème  édition du Salon international de l’aéronautique et du spatial "Marrakech Air Show 2018".

Signée par Zouhair Mohamed El Aoufir, Directeur général de l’ONDA, et Christophe Delqué, Directeur général de "Ratier Figeac Maroc", société implantée à l’aéropôle de l’ONDA depuis 2012, la première convention porte sur l’extension de l’unité industrielle de cette société sur un site de 12.800 m2.

"Ratier Figeac Maroc", spécialisée dans l’assemblage et test d’équipements aéronautiques, a investi depuis sa création plus de 9 millions d’euros et créé 140 emplois.

La nouvelle unité de fabrication, objet de la dite convention, prévoit d’employer un effectif additionnel de 60 personnes.

La deuxième convention, signée par El Aoufir et Raouf Moustahssine, Directeur général de "E.F.O.A", société marocaine d’étude et de fabrication des outillages aéronautiques, porte sur l’extension de ses activités sur un site de 2.359 m2 à l’aéropôle de l’ONDA.

Le montant des investissements est estimé à 23 millions de DH, avec la création de 55 emplois directs.

La troisième convention, sous forme de mémorandum d’entente, signée par El Aoufir, Olivier de Redon et Mounaime Mounawar, respectivement Directeur général de Laroche France et Directeur général de Laroche Maroc, porte sur la création par le groupe Laroche France d’une unité industrielle sur un site d’une superficie de 2.887 m2 à l’aéropôle de l’ONDA.

Le montant de cet investissement est de l’ordre de 2,8 millions de DH, avec la création d’une centaine d’emplois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Juillet 2022

Aéroports du Maroc: plus de 7,43 millions de passagers au premier semestre

Lundi 16 Mai 2022

Trafic aérien : L'ONDA prévoit un taux de récupération de 75% en 2022

Lundi 07 Mars 2022

Réouverture de l’espace aérien : Le secteur en mode recovery

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required