Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ministère du Tourisme : Lancement du label «Welcome Safely»

Ministère du Tourisme : Lancement du label Welcome Safely - Actualités Éco

Jeudi 15 Octobre 2020 Par Laquotidienne

 

Dans le cadre du contrat programme 2020-2022 et des efforts engagés pour la relance de l’activité touristique à travers notamment, la mise en œuvre de mesures sanitaires anti-Covid 19, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale annonce la mise en place du label «Welcome Safely» . 

 

Tout en s’appuyant sur un référentiel construit selon une logique parcours client, ce label définit les exigences, les recommandations et les préconisations devant être respectées par les établissements d’hébergement touristique (EHT) pour prévenir et gérer tout risque de contamination par la Covid-19.

Il vise ainsi à renforcer la compétitivité des EHT et à les inscrire dans une démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux attentes d’une clientèle nationale et internationale de plus en plus exigeante en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire. 

Fruit d’une collaboration avec le Bureau Veritas et son partenaire Wellhospitality, le label «Welcome Safely» a été élaboré en concertation avec les partenaires du département du Tourisme (ministères de l’Intérieur, de la Santé, Imanor, ONSSA, FNIH, etc.). Il concilie d’une part, entre la facilité de déploiement, l’efficacité économique et la dimension sociale et capitalise d’autre part, sur les meilleures pratiques observées à l’échelle internationale et les recommandations de l’Organisation mondiale du tourisme et des experts en la matière.

En vue d'assurer le bon déploiement du label

«Welcome Safely», la plateforme digitale www.welcomesafely.ma est mise au service des EHT marocains pour les accompagner et les assister dans le processus de labellisation. Cette plateforme permettra à chaque opérateur de :

  • Consulter le référentiel de sécurité sanitaire;
  • Faire une auto-évaluation pour identifier le niveau de conformité de son établissement par rapport au référentiel; 
  • Bénéficier gratuitement de la formation et du renforcement des capacités de l’ensemble de son personnel en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire;
  • Assurer le suivi du bon déroulement de la formation à travers des indicateurs de suivi dans l’espace dédié à chaque établissement au niveau du cockpit de pilotage de la plateforme;
  • Solliciter la labellisation «Welcome Safely» après s'être conformé aux exigences du référentiel et après que l’ensemble de son personnel a suivi avec succès les modules de formation.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Économie Actualités Économiques Marocaines crise sanitaire maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX