Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

On ne pensait pas que Akhannouch pouvait dire ça !

On ne pensait pas que Akhannouch pouvait dire ça !

Mardi 07 Fevrier 2017 Par Laquotidienne

Akhannouch-aicpress-1024x548

 

On le connaissait affable, tranquille, relativement effacé comme personne, avec toujours un petit sourire au coin des lèvres.Mais, visiblement, il ne faut pas l'égratigner, car il peut sortir de ses gonds, surtout quand les intérêts économiques du Maroc sont en jeu. En tout cas, l’Union européenne a eu ce lundi un petit aperçu de qui est le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime. En effet, face aux tergiversations de l'UE à propos de l'Accord agricole, Aziz Akhannouch s'est fendu d'un communiqué au ton ferme lui demandant d'"assurer le cadre nécessaire pour l’application des dispositions de cet accord dans les meilleures conditions". "La Commission Européenne ainsi que le Conseil Européen ont la responsabilité de neutraliser les tentatives de perturbation par des positions et un discours clairs et cohérents avec des décisions que ces instances ont, elles-mêmes, portées et adoptées", souligne-t-il.
Il est primordial de préserver l’accord agricole et de la pêche "au risque de déclencher de lourdes conséquences au plan socioéconomique, dont l’UE assumera l’entière responsabilité", a-t-il, entre autres, ajouté.
Comme quoi, il ne faut surtout pas énerver Akhannouch..., même s'il peut volontiers vous accorder une partie de pêche ou de cueillette (sic!).■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles