Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

ONCA-FECAM : Coup d’accélérateur aux programmes de conseil agricole

ONCA-FECAM : Coup d’accélérateur aux programmes de conseil agricole

Jeudi 26 Avril 2018 Par Laquotidienne

L’Office national du conseil agricole (ONCA) et la Fédération des chambres d’agriculture au Maroc (FECAM) ont signé, jeudi à Meknès, une convention cadre ayant pour objet l’établissement d’un partenariat entre les deux parties pour la mise en œuvre des programmes de conseil agricole.

La convention, signée en marge du 13ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), fixe notamment les modalités de coordination et de normalisation des actions de conseil agricole ainsi que la mutualisation des moyens et ressources à mobiliser.

Elle vise à accompagner et apporter l’appui nécessaire aux agriculteurs et aux organisations professionnelles et concevoir et mettre en œuvre un programme de renforcement des capacités organisationnelles et techniques au profit des agriculteurs et organisations professionnelles.

Le but est également d’inciter les agriculteurs à se regrouper dans des organisations professionnelles, organiser des manifestations et événements relatifs au domaine agricole et définir en commun accord les normes de réalisation des actions de conseil agricole.

Cette convention cadre sera déclinée en conventions spécifiques au niveau régional, entre les Directions régionales de l’ONCA et les Chambres d’agriculture régionales.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
campagne agricole
Partage RéSEAUX SOCIAUX