Economie Tout voir

Prévoyance sociale : Le Groupe Finactu gagne un important marché au Cameroun

Prévoyance sociale : Le Groupe Finactu gagne un important marché au Cameroun

Le Groupe FINACTU va apporter son expertise à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun, à l’issue d’un appel d’offres international pour une étude actuarielle. 

La CNPS, consciente de son rôle de leader dans la couverture sociale de la population camerounaise, a mandaté FINACTU pour apprécier la viabilité financière à long terme des 3 branches qui la composent, et proposer des réformes paramétriques à initier pour prévenir les déficits éventuels à venir et pérenniser la bonne santé financière de la Caisse, indique le Groupe dans un communiqué.

Les récentes réformes initiées par le Cameroun, sous l’impulsion de la CNPS, et portant sur la revalorisation des taux des cotisations sociales et les plafonds des rémunérations applicables dans les 3 branches gérées par la CNPS, représentent des changements profonds et historiques pour la sécurité sociale au Cameroun.

Cette étude s’inscrit alors dans le cadre de réformes ambitieuses que porte le Gouvernement du Cameroun pour faire de son système de sécurité sociale un axe fort de sa politique sociale.

Avec ces projets de grande envergure, la CNPS vise à remplir pleinement sa mission sociale qui est d’offrir une protection sociale au plus grand nombre, mais aussi de permettre l’essor du travail salarié.

 «Ces projets confirment les grandes ambitions de la CNPS et son rôle essentiel comme pilier du développement économique et social au Cameroun», précise Denis Chemillier-Gendreau, président du Groupe FINACTU.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Juin 2021

Coupe d'Afrique des nations : La CAN 2022 se disputera au Cameroun

Jeudi 01 Avril 2021

La Coupe d'Afrique des nations débutera le 9 janvier 2022 au Cameroun

Lundi 25 Mars 2019

La CEA table sur un taux de croissance de 2,7% en Afrique centrale en 2019

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required