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Protection des données personnelles : La CNDP décline sa stratégie

Protection des données personnelles : La CNDP décline sa stratégie

Les prochaines actions de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) cibleront les acteurs de la société civile, les Startupers et les entreprises.

C’est ce qu’a affirmé le président de cette commission, Omar Seghrouchni, lors de la cérémonie de clôture de la rencontre organisée, lundi à Fès, en célébration de la journée internationale du Data Privacy Day (DP-Day).

Le programme d'action de la CNDP prévoit l'organisation, d'ici avril prochain, de deux ou trois sessions de sensibilisation en faveur de ces acteurs. Selon Seghrouchni, le travail de la commission se déclinera désormais en trois axes majeurs.

Le premier axe sera "un travail de veille permanente et de benchmarking pour pouvoir suivre le débat sur le plan culturel et agir sur le plan de l'éducation et de la sensibilisation des citoyens", explique-t-il.

Le 2ème axe sera "la formalisation de notre organisation de façon concrète, pragmatique et opérationnelle, avec la mise en place d’indicateurs sur lesquels nous communiquerons de manière semestrielle".

Quant au troisième volet, Seghrouchni souligne l'ambition de la Commission "d’agir, et en synergie avec tous les partenaires, pour évoluer vers un numérique responsable et ce, par la concertation, l'innovation et l'intelligence".

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