Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Quelle offre commerciale pour le TGV ?

Quelle offre commerciale pour le TGV ?

Mardi 17 Juillet 2018 Par Laquotidienne

L’offre commerciale en vue de l’entrée en exploitation du projet du Train à Grande Vitesse (TGV) durant le dernier trimestre 2018 est en cours de finalisation.

L'Office national des chemins de fer (ONCF) y travaille, assure le secrétaire d'Etat chargé du Tansport, Mohamed Najib Boulif, qui s’exprimait au Parlement.

Non sans préciser que cette offre commerciale se traduira par une gamme tarifaire diversifiée et une politique de services rénovée, offrant un plan de desserte étoffé et un système d’information voyageurs novateur.

Boulif de rappeler que depuis le 19 juin dernier, ce TGV reliant Tanger à Casablanca est entré en phase de pré-exploitation. La mise en service commercial interviendra au terme de la période de pré-exploitation et à l’issue de l’homologation et de la certification de la ligne par un cabinet d’audit international spécialisé.

Le 4 mai dernier, le train d’essai conduit a atteint la vitesse de 357 km/h entre Tanger et Kénitra, établissant ainsi le record de vitesse sur des lignes ferroviaires au sein du continent africain.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
ONCF
Partage RéSEAUX SOCIAUX