Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tunisair victime de l’obsolescence de sa flotte

Tunisair victime de l’obsolescence de sa flotte

Vendredi 19 Janvier 2018 Par Laquotidienne

La détérioration du niveau des services de "TUNISAIR" et le retard répétitif de ses voyages sont dus à l’obsolescence de sa flotte. C’est le constat fait, jeudi, par le PDG de l'Office tunisien de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Kamel Miled.
La moyenne de la durée de vie des avions de Tunisair est de 16 ans contre une moyenne ne dépassant pas 9 ou 10 ans dans d’autres compagnies, ce qui assure des conditions favorables au voyage et garantit la compétitivité de la compagnie, a-t-il précisé devant l'assemblée des représentants du peuple.

Miled précise que l’opération de renouvellement de la flotte, qui compte actuellement 28 avions, exige beaucoup de temps, soulignant que les délais de réception des avions s’élève en moyenne à trois ans.

Il impute la régression de la qualité des services du transporteur national aux difficultés financières de la compagnie, notamment après la baisse du trafic aérien de près de 30% depuis 2011, ajoutant que la politique commerciale de la compagnie ne favorise pas la souplesse ainsi que l’offre de promotions (prix très bas), à l’instar des compagnies internationales.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles