Economie Tout voir

Le Maroc va lancer avant la fin de l'année le projet ''Autocar sûr''

Le Maroc va lancer avant la fin de l'année le projet ''Autocar sûr''

Le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé, lundi, que le projet "Autocar sûr" sera lancé avant la fin de l'année en cours.



Il s'agit d'un projet qui vise à renouveler et à moderniser la flotte des autocars de transport en commun de manière à rendre leur conduite plus sûre, a-t-il souligné dans une réponse à une question orale lors de la séance hebdomadaire à la Chambre des représentants.



Et d'ajouter que son département planche sur la consolidation du système de contrôle routier à travers l'accélération de la cadence d'installation des radars de contrôle de vitesse fixes ainsi que le renforcement des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement des services de contrôle.



Il a aussi indiqué que l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) mène à longueur d'année des campagnes de sensibilisation à l'adresse des usagers de la route, surtout lors de la période des vacances estivales.



En vue, par ailleurs, d'améliorer les indicateurs de sécurité routière à moyen terme, Abdeljalil a fait savoir que des offres de cabinets spécialisées sont actuellement examinées pour évaluer le plan 2017-2022 sur la sécurité routière et pouvoir ensuite élaborer une nouvelle feuille de route quinquennale visant à réduire de moitié le nombre des décès d'ici à 2030 par rapport à 2015.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mai 2024

Feuille de route du Tourisme 2023-2026: Signature de deux nouveaux contrats d’application régionaux

Mardi 14 Mai 2024

Pêche : Très légère hausse de la valeur des produits commercialisés à fin avril

Mardi 14 Mai 2024

Facultés de médecine : Les examens du deuxième semestre programmés début juin

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required