Société Tout voir

Aides sociales directes : Le montant minimum porté à 600 DH dès janvier 2027

Aides sociales directes : Le montant minimum porté à 600 DH dès janvier 2027

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi 12 novembre, un projet de décret prévoyant une revalorisation de l’aide forfaitaire versée dans le cadre du régime des aides sociales directes. 

Son montant minimum passera de 500 à 600 dirhams à compter du 1er janvier 2027.

Cette hausse sera suivie d’autres augmentations au cours des années suivantes, avec pour objectif d’atteindre 1.000 dirhams à l’horizon 2031, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Samir Belfkih, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le projet de décret n°2.26.838 modifie le décret n°2.23.1067 du 1er décembre 2023, pris pour l’application de la loi n°58.23 relative au régime des aides sociales directes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Novembre 2026

ASMEX : Sept commissions installées pour accélérer le développement des exportations marocaines

Mardi 10 Novembre 2026

Aramex Maroc mise sur les vélos électriques pour décarboner ses livraisons

Mardi 10 Novembre 2026

Stratégie d’entreprise : Les managers à l’épreuve des changements de cap

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required