International Tout voir

Affaire Samuel Paty  : La France appelle les pays du Moyen-Orient à se désolidariser du boycott de ses produits

Affaire Samuel Paty  : La France appelle les pays du Moyen-Orient à se désolidariser du boycott de ses produits

 

Dans une note rendue publique aujourd’hui, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a réagi à la  campagne de boycott des produits français, notamment agroalimentaires, initiée ces derniers jours par la jeunesse arabe, à travers les réseaux sociaux.

 

Ces appels des jeunes ont réagi  aux caricatures du prophète (S.A.S) accrochés sur les devantures des édifices de certaines villes de l’Hexagone. 


La note de la tutelle a indiqué que la France, tout comme l’ensemble de son réseau diplomatique, s'est mobilisée afin d’ expliquer à ses différents partenaires sa position par rapport aux libertés fondamentales et au refus de la haine. Et de rappeler aux  pays concernés à se désolidariser de tout appel au boycott ou de toute attaque contre la République.


Rappelons que les réactions des internautes ont également visé les propos d’Emmanuel Macron du 2 octobre, tenus en hommage à Samuel Paty. Ces déclarations ont été perçues  par beaucoup comme une incitation directe à l’islamophobie et à la haine envers l’Islam et la communauté musulmane en France.


Boycott produits francaisLIRE AUSSI - Boycott des produits français au Maroc : Une campagne plus virtuelle que réelle

Cette campagne de boycott ne va pas dépasser le monde virtuel et des réseaux sociaux. Si en Turquie et au Moyen-Orient certains consommateurs ont commencé à bouder les produits français, au Maroc la situation se présente autrement. Lire la suite...


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Juillet 2024

Paris : Akhannouch représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des JO

Lundi 22 Juillet 2024

Crise politique sans précédent dans l’Hexagone : La France sans gouvernail

Mercredi 17 Juillet 2024

Terrasse percutée par une voiture à Paris : Le conducteur interpellé et placé en garde à vue

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required