Plus d'infos Tout voir

Coronavirus au Maroc : Le secteur médical libéral en renfort

Coronavirus au Maroc : Le secteur médical libéral en renfort

Dans le cadre du plan national de veille et de lutte contre le «COVID-19» et en soutien aux efforts de toute la nation contre cette pandémie (…), les médecins du secteur libéral déclarent être dans le même front que leurs consœurs et confrères du secteur public et des forces armées royales.

Dans un communiqué, ils indiquent être «totalement mobilisés pour accompagner les besoins du citoyen marocain en cette période cruciale».

Par mesure de sécurité, et par respect des mesures barrières, les cabinets médicaux se sont réorganisés pour assurer la sécurité des malades, des médecins et du personnel para médical, notent-ils.

Les médecins libéraux assurent ainsi la continuité de service via des consultations sur rendez-vous espacés, pour éviter de rassembler des malades à risques et à vulnérabilité différents, souligne le communiqué.

 Ils reçoivent le patient accompagné au maximum d’une personne et assurent également de la téléconsultation gratuite plusieurs fois par jour, ajoutent-ils, faisant savoir que les 500 cliniques privées se tiennent à la disposition de l’Etat par toutes leurs capacités matérielles et humaines.

Ainsi, «des lits de réanimation et des structures entières sont dédiées pour soutenir l’effort de toute une nation», tandis que  «des médecins réanimateurs privés viennent en aide à leurs consœurs et confrères dans les structures publiques», relève le communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Novembre 2022

Italie: Le vice-ministre de la Santé remet en cause le vaccin anti-Covid

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

Mardi 07 Juin 2022

Covid-19 Maroc : La circulation communautaire du virus passe au niveau de vigilance “orange moyen”

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required