Plus d'infos Tout voir

Coronavirus : Le rappel à l’ordre cinglant… de l’Ordre des médecins

Coronavirus : Le rappel à l’ordre cinglant… de l’Ordre des médecins

La pandémie du coronavirus fait tellement peur que certains médecins au Maroc se sont assis sur le serment d’Hippocrate.

Dans un contexte de crise sanitaire aigue où, justement, certaines professions (médecins, pharmaciens…) doivent être sur le front pour être au service des citoyens, des médecins ont plutôt préféré fermer leur cabinet.

Ce qui a irrité l’Ordre national des médecins, qui «appelle tous ses membres à assumer leurs responsabilités et à se conformer aux règles d’éthique et de déontologie de la profession».

L’Ordre précise par ailleurs dans un document qu’il est «le seul habilité à autoriser l’ouverture des cabinets, leur fermeture et donner également des congés aux médecins», soulignant qu’il doit être informé de la fermeture de tout cabinet.

«Toute fermeture ne peut pas être prise unilatéralement; elle doit absolument avoir l’aval de l’Ordre, surtout que le pays traverse une crise sanitaire sans précédent», avertit l’Ordre.

En outre, poursuit-il, «les médecins doivent afficher leur numéro de téléphone à l'entrée de leurs cabinets pour être joignables aussi bien par leurs patients que par les autorités».

Enfin, l’Ordre appelle les médecins à un grand élan de solidarité et à répondre aux besoins des autorités face à cette crise.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

Jeudi 29 Decembre 2022

La flambée des cas de Covid en Chine augmente le risque de nouveaux variants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required