Développement durable Tout voir

Transition énergétique : Mise en service d’une centrale photovoltaïque de 386,41 kWc par Gaia Energy

Transition énergétique : Mise en service d’une centrale photovoltaïque de 386,41 kWc par Gaia Energy

Gaia Energy, acteur dans le secteur des énergies renouvelables, a annoncé en partenariat avec FIT Voltaira Morocco, une entreprise spécialisée dans la fabrication des câbles automobile et e-bike, l'inauguration d'une centrale photovoltaïque de 386,41 kWc située sur le toit de l'usine de câblage automobile de FIT Voltaira Morocco se trouvant dans la plateforme industrielle Tanger Med. 

 

La centrale a été inaugurée aujourd'hui en présence des représentants des deux entreprises. Elle permettra à FIT Voltaira Morocco de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, de réduire ses coûts d'énergie et de renforcer sa compétitivité. Il s'agit d'une étape importante pour l'entreprise dans sa transition énergétique.

Nabil Zerrouk, DG de FIT Voltaira Morocco, a affirmé : «Nous sommes fiers d'avoir inauguré cette centrale photovoltaïque aujourd'hui, qui marque une étape importante dans notre engagement en faveur de l'environnement. Nous sommes convaincus que cette installation sera bénéfique à la fois pour notre entreprise et pour la communauté locale. Nous remercions Gaia Energy pour son soutien tout au long du projet».

De son côté, Zniber Moundir, président de Gaia Energy, a souligné que «la concrétisation de ce projet illustre notre ferme engagement en faveur de la transition énergétique. Nous sommes convaincus que chaque initiative dans le domaine des énergies renouvelables compte et crée un impact positif sur notre environnement. Cette réalisation n'est qu'un pas parmi tant d'autres sur le chemin de la décarbonisation et de la construction d'un monde plus respectueux de l'environnement».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Septembre 2023

OIT : Les emplois dans les énergies renouvelables ont presque doublé en dix ans

Vendredi 29 Septembre 2023

Transition verte : Le Maroc bénéficie d’un financement de 1,3 milliard de dollars du FMI

Lundi 18 Septembre 2023

Le Maroc accueille le 3ème World Power-to-X Summit

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required