La CGEM et The World Environment Center (WEC) ont organisé, le 12 décembre au siège de la Confédération, une rencontre de présentation du projet “Pour une meilleure gouvernance environnementale de l’entreprise”.
Ce programme vise à renforcer la performance environnementale des entreprises bénéficiaires, notamment les PME, à travers la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’amélioration de leur profil environnemental, tout en faisant appel aux meilleures technologies disponibles.
Il sera mis en œuvre par le WEC, qui s’appuiera sur l’expertise nationale, notamment celle de la CGEM en sa qualité de représentant du secteur privé marocain.
«Ce projet de gouvernance environnementale apportera un avantage compétitif à nos entreprises et leur permettra d’avoir accès plus facilement aux transferts de technologies et aux financements et d’exporter leur expertise dans d’autres pays», a souligné Mohamed Bachiri, président par intérim de la CGEM, lors de son intervention à l’ouverture de la rencontre.
Ainsi, la CGEM procédera prochainement à la sélection de 25 entreprises pilotes, en vue de définir des plans d’actions dans des domaines tels que l’économie de l’eau, la gestion de la pollution atmosphérique et des eaux usées, etc.
Il s’agira aussi d’organiser des tables-rondes pour débattre de thématiques environnementales et promouvoir les meilleures technologies disponibles.■