Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Maroc au 6ème forum intergouvernemental sur la biodiversité à Medellín

Le Maroc au 6ème forum intergouvernemental sur la biodiversité à Medellín

Dimanche 18 Mars 2018 Par Laquotidienne

 

 

La 6ème session annuelle plénière de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES), s’est ouverte, samedi à Medellín au nord-ouest de la Colombie, en présence de 750 experts issus de 116 pays dont le Maroc.

Durant une semaine, les participants à ce forum auquel le Royaume est représenté par une délégation du ministère délégué chargé de l’Environnement, doivent dresser un état des lieux des écosystèmes de la planète et préconiser des solutions pour faire face à l'extinction massive d'espèces et à la dégradation des sols.

L'IPBES est la plate-forme scientifique et politique mondiale chargée de fournir les meilleures données disponibles pour mieux informer les preneurs de décisions affectant la nature, notamment les gouvernements, les entreprises ainsi que les ménages.

Jusqu’au 24 mars, les représentants des pays participants doivent plancher, à huis-clos, sur cinq rapports relatifs aux dégâts sur la faune, la flore et les sols de la Terre, et préconiser des solutions à cet égard.

Élaborés pendant trois ans par plus de 550 experts internationaux de premier plan, ces rapports couvrent plusieurs régions du monde, à savoir les Amériques, l'Asie, le Pacifique, l'Afrique, l'Europe et l'Asie centrale. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles