Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Maroc en force à la conférence sur l'économie bleue durable à Nairobi

Le Maroc en force à la conférence sur l'économie bleue durable à Nairobi

Lundi 26 Novembre 2018 Par Laquotidienne

Le Maroc est présent en force à la conférence de haut niveau sur l'économie bleue durable qui débute ses travaux ce lundi à Nairobi, capitale kényane, avec la participation de plus de 6.000 délégués.

Ils devront examiner, trois jours durant, les moyens de faire bénéficier à l'espèce humaine l’ensemble des océans, des fleuves et des lacs et d'en faire des créneaux porteurs pour le développement durable.

La délégation marocaine est composée du ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch, du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, de l'ambassadeur du Maroc au Kenya, El Mokhtar Ghambou, du directeur de l'Institut national de recherche halieutique, Abdelmalek Faraj et du directeur de l'Agence nationale du développement de l'aquaculture, Majida Mâarouf.

Placée sous le thème "L’économie bleue et le programme 2030 pour le développement durable", la conférence se concentrera sur les nouvelles technologies et l’innovation pour les océans, les mers, les lacs et les rivières ainsi que les défis que posent ces ressources et les énormes opportunités qu’elles présentent pour l’humanité.

Pas moins de 14.000 accréditations pour les délégués gouvernementaux, les experts et les représentants des ONG, des médias et de la société civile de 181 pays, dont le Maroc, ont été accordées par les organisateurs de cette grande manifestation.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX