Développement durable Tout voir

Le transport et la logistique verts en débat à Agadir

Le transport et la logistique verts en débat à Agadir

La ville d’Agadir vient d’accueillir une conférence sur le transport et la logistique verts initié par l’Université Ibn Zohr. C’était l’occasion de mettre en valeur l’importance du transport écologique et de la logistique innovante à l’heure où les exigences et les préoccupations pour l'environnement deviennent pressantes. 

Au lendemain de la COP22 à Marrakech, une approche différente de la logistique qui intègre les exigences environnementales et écologiques doit être adoptée par les professionnels de la logistique et du transport ", ont indiqué les intervenants.

L’importance de sensibiliser les entreprises marocaines sur l’impact environnemental des activités de la logistique et du transport de fret a été particulièrement mise en exergue.

Par ailleurs, la conscience accrue et la demande croissante de la société pour une meilleure qualité de vie ont généré des solutions prometteuses dans le domaine de la logistique.

Ainsi, des chercheurs et universitaires qui ont participé à cette manifestation ont présenté leurs derniers travaux sur les questions de la logistique et du transport durable, l’occasion d’initier un débat avec les professionnels sur la gestion des opérations et du management de la logistique au niveau de l’entreprise.

Parmi les axes examinés, figurent les modèles conceptuels pour la logistique verte, les applications empiriques pour la logistique environnementale et sociale, les outils de planification et de conception de la logistique et des infrastructures et le contrôle automatique des systèmes de transport autonomes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Septembre 2021

Centrale solaire d’Erfoud : La pandémie n’a pas eu raison du projet

Mardi 31 Aout 2021

L’utilisation de l’essence au plomb prend fin au niveau mondial

Vendredi 25 Juin 2021

Développment durable : Le Centre 4C Maroc tient 10 ème conseil d'administration

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required