Le délégataire casablancais vient de publier son premier rapport de contribution sociale, sociétale et environnementale. «Fruit de deux années de préparation, ce rapport concrétise la volonté de Lydec de rendre compte, de la manière la plus lisible et la plus pertinente possible, de la contribution de l’entreprise et de ses métiers au développement durable de son territoire d’ancrage et de l’impact de ses actions sur les parties prenantes qui en font partie», précise le délégataire.
Réalisé selon les principes et les directives des deux principaux référentiels internationaux en matière de reporting extra-financier (IIRC et GRI G4), ce rapport, qui coïncide avec les 20 ans du contrat de gestion déléguée, présente la démarche RSE mise en œuvre par Lydec, ses différentes phases d’évolution ainsi que les actions menées par l’entreprise en 2016, au regard des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux de la métropole.
A ce titre, Lydec s’est appuyée sur une vaste consultation qu’elle a menée, en 2016, auprès de plus de 4.000 parties prenantes autour des enjeux RSE. Ce rapport est disponible, en version complète et en synthèse, sur le site web de l’entreprise (www.lydec.ma) et le blog institutionnel (blog.lydec.ma).■