Développement durable Tout voir

Run for the oceans 2022 : Adidas se mobilise contre la pollution marine

Run for the oceans 2022 : Adidas se mobilise contre la pollution marine

À la veille de la journée Mondiale des océans, célébrée le 8 juin, adidas lance le mouvement « Run for the oceans » (courir pour les océans). Cette initiative vise à mettre fin aux déchets plastiques par le biais du sport.

Une application « adidas Running »  a été conçue par la marque pour motiver les athlètes à pratiquer leur sport favori, tout en aidant à sauver les océans.

En effet, pour chaque 10 minutes de course enregistrées entre le 23 mai et le 8 juin 2022 sur l’application, adidas et son partenaire

« Parley for the oceans » nettoieront l’équivalent du poids d’une bouteille en plastique sur les plages et les littoraux, jusqu’à atteindre un maximum de 250 000 kilogrammes.

« Parley for the oceans » est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la conservation de nos mers et de la vie marine, en éliminant les déchets plastiques des plages, des îles, des rivières, des mangroves et des océans, et intercepter les plastiques en milieu marin.

Au Maroc, adidas a organisé une course à pied samedi dernier à Casablanca pour promouvoir le mouvement, et  inciter les coureurs marocains à y adhérer.

Adidas fait appel à sa communauté de sportifs pour prouver qu’ensemble, rien n’est impossible.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

Inflation : Têtu, ce gouvernement !

Jeudi 30 Juin 2022

CAF Awards 2022: Forte présence du Maroc dans la liste des nominés

Jeudi 30 Juin 2022

Aid Al-Adha: très chers moutons

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required