Le 3ème Sommet africain du commerce et de l’investissement, dit «Ifrane Forum», s'est ouvert, jeudi, avec la participation de décideurs politiques et opérateurs économiques issus de 25 pays africains.
Pas moins de 200 intervenants d’Afrique et d'ailleurs, de différents horizons échangeront, lors de ce forum, leurs idées et expériences et tenteront d'esquisser les contours d’un modèle de coopération économique intra-africain pour une croissance respectueuse du développement durable.
Le Sommet africain du commerce et de l’investissement est, selon Idrissi Janati, présidente du Forum, «la concrétisation d’une volonté de créer un espace d’échange, de partage et d’action pouvant contribuer à la croissance économique de l’Afrique et à la libération de son potentiel».
A noter que trois thématiques parallèles seront débattues cette année : Femmes dans l'économie africaine, mesurer l’impact et changer les paradigmes;
Start-up africaines, se connecter pour collaborer et co-créer; et «investissements étrangers en Afrique, construire des partenariats gagnant–gagnant».■