Economie Tout voir

Aéronautique : Le groupe espagnol Aciturri s'installe au Maroc

Aéronautique : Le groupe espagnol Aciturri s'installe au Maroc

Le groupe aéronautique espagnol Aciturri a annoncé, jeudi, son implantation au Maroc, à travers l'acquisition de l'entreprise marocaine GOAM Industrie.
 

"Aciturri Aeroengines a formalisé l'acquisition de GOAM Industrie, un fabricant de composants de moteurs situé au Midpark de Casablanca, spécialisé dans la fabrication des pièces de turbine et de moteurs d'avion", indique le groupe espagnol dans un communiqué, publié sur le réseau social X.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le processus d'internationalisation d’Aciturri et son objectif d’accroître ses capacités technologiques et industrielles d’aéroengins au service des principaux constructeurs de moteurs d’avions, tels que Safran, Rolls Royce, General Electric ou Pratt & Whitney, relève Aciturri.

Elle fournira aussi à Aciturri Aeroengines ''les ressources technologiques et industrielles nécessaires pour élargir le portefeuille de produits et services qu’Aeroengines offre au marché international''.

Il s’agit de la deuxième opération de ce type menée par Acitturi, après l’acquisition à la fin de l’année dernière de Malichaud Atlantique, une autre société du secteur.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Aéronautique : Pratt & Whitney Canada entame la construction de son usine à Casablanca

Lundi 06 Mai 2024

Aéronautique : Le groupe suédois Trelleborg va construire une usine de 11 millions d'euros à Midparc

Lundi 06 Mai 2024

Aéronautique : Bon comportement des exportations à fin mars 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required