Economie Tout voir

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, mardi, que l’augmentation de 750 DH mensuelle (1ère tranche) des salaires des enseignants sera versée en même temps que les salaires du mois d'avril, avec effet rétroactif à compter de janvier 2024.
 

Cette opération intervient après l'achèvement de toutes les démarches et procédures nécessaires, en coordination entre les services compétents du ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et du ministère de l'Économie et des Finances, précise le ministère dans un communiqué.

Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords des 10 et 26 décembre 2023 entre le gouvernement et les syndicats de l'enseignement les plus représentatifs, qui prévoient une augmentation générale des salaires de l’ensemble du personnel de l’enseignement d’un montant mensuel net de 1.500 dirhams, à verser en deux tranches (1er janvier 2024 - 1er janvier 2025), ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mai 2024

Facultés de médecine : Les examens du deuxième semestre programmés début juin

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required