Economie Tout voir

La BMCI signe un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI

La BMCI signe un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI

Le 17 février 2023, la BMCI a signé un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI (établissement de paiement, dont l’agrément a été obtenu en juillet 2019) à la société AB 15 VENTURES.

La société AB 15 VENTURES entend réorienter le business model de cet établissement de paiement, en s’appuyant sur son M-Wallet Smartflouss développé par DIGIFI et commercialisé depuis fin 2019.

DIGIFI a pu développer tout au long de ces quatre années d’exercice un parc important d’environ 170.000 clients, développé par un réseau de 97 agents partenaires dans tout le Maroc, avec un taux d’acquisition annuel avoisinant 13%. Smartflouss offre une large gamme de services dont les services cash, transferts et paiements, avec des parcours clients 100% digitaux.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2023 et reste soumise à la réalisation des conditions suspensives habituelles pour ce type d’opérations, notamment l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Il est à préciser que la BMCI a procédé à une augmentation de capital à fin décembre 2022 dans DIGIFI, portant sa participation à 76%, le reliquat étant détenu par le Groupe BNP Paribas.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

Lancement à Rabat du projet "Renforcement de la résilience du Maroc aux séismes"

Vendredi 01 Mars 2024

Benali : Le Maroc place l'environnement au coeur de sa politique de développement

Jeudi 29 Fevrier 2024

Aide au logement: Près de 52.000 demandes déposées jusqu'au 27 février

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required