Economie Tout voir

La BMCI signe un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI

La BMCI signe un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI

Le 17 février 2023, la BMCI a signé un accord de cession portant sur sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI (établissement de paiement, dont l’agrément a été obtenu en juillet 2019) à la société AB 15 VENTURES.

La société AB 15 VENTURES entend réorienter le business model de cet établissement de paiement, en s’appuyant sur son M-Wallet Smartflouss développé par DIGIFI et commercialisé depuis fin 2019.

DIGIFI a pu développer tout au long de ces quatre années d’exercice un parc important d’environ 170.000 clients, développé par un réseau de 97 agents partenaires dans tout le Maroc, avec un taux d’acquisition annuel avoisinant 13%. Smartflouss offre une large gamme de services dont les services cash, transferts et paiements, avec des parcours clients 100% digitaux.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2023 et reste soumise à la réalisation des conditions suspensives habituelles pour ce type d’opérations, notamment l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Il est à préciser que la BMCI a procédé à une augmentation de capital à fin décembre 2022 dans DIGIFI, portant sa participation à 76%, le reliquat étant détenu par le Groupe BNP Paribas.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Mai 2025

Investissements : 191 projets approuvés pour plus de 326 Mds de DH

Mardi 20 Mai 2025

Décès de la mère de Karim Tajmouati, DG de l’ANCFCC

Mardi 20 Mai 2025

Casablanca-Settat : Près de 24.000 entreprises créées par an

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required