Economie Tout voir

Sadiki : «Les bovins importés du Brésil figurent parmi les meilleures races commercialisées à l'échelle mondiale»

Sadiki : «Les bovins importés du Brésil figurent parmi les meilleures races commercialisées à l'échelle mondiale»

Les bovins importés du Brésil vers le Maroc figurent parmi les meilleures races commercialisées à l'échelle mondiale, a indiqué, mercredi 5 avril 2023 au Forum de la MAP, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

En réponse aux questions des journalistes lors du Forum de la MAP organisé sous le thème : "Génération Green, une stratégie au service de la sécurité alimentaire du Maroc", le ministre a expliqué qu'il s'agit de la race bovine brésilienne "Nélore", qui constitue l'une des meilleures races bovines au monde.

Il a, en outre, souligné que la mesure d'importation des bovins vise essentiellement à assurer un approvisionnement normal du marché national et la stabilité des prix des viandes rouges pour les consommateurs.

Dans le même sillage, le ministre a relevé que la préservation de la stabilité des prix des viandes rouges nécessite la protection du bétail national destiné à l'abattage, à travers le recours à l'importation. Évoquant la qualité des bovins importés, le ministre a assuré qu'ils ont été soumis à un processus de contrôle rigoureux imposé par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ajoutant que cette race est d'une haute qualité et dispose d'excellentes caractéristiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Juin 2024

La Cour des comptes participe au Sommet des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du G20

Mercredi 29 Mai 2024

Sadiki préside le lancement de l’exercice de sauvetage maritime “Sarex Détroit 2024”

Jeudi 18 Avril 2024

33è Conférence régionale de la FAO : «Résilience», la clé pour une agriculture durable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required