Economie Tout voir

Tanger: Lancement la 1ère édition du programme « Droit par l’Art »

Tanger: Lancement la 1ère édition du programme « Droit par l’Art »

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Abdellatif MIRAOUI, a présidé, vendredi 05 mai 2023, à l’ancienne Gare de la Ville de Tanger, le lancement officiel de la Première Edition du programme « Droit par l’Art », mis en place en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Lors de son intervention à cette occasion, le Ministre que ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation de l’Ecosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (PACTE ESRI 2030), et qu’il a pour objet principal d’illustrer le nouveau modèle de l'Université publique marocaine, lieu de transmission de connaissances, à travers la création d’un lieu d'expression artistique et culturel qui relève le défi de la compréhension des principes et des thèmes majeurs du droit.

Ce programme propose également plusieurs thèmes qui couvrent plusieurs aspects intimement liés à la vie quotidienne, allant de certaines dispositions du code pénale et du code des obligations et des contrats à la dissémination de certaines notions juridiques de base ou même des clarifications en rapport avec le fonctionnement de certaines institutions.

Il est à mentionner que cette édition couvrira plusieurs activités, comprenant une exposition d’œuvres réalisées par des artistes talentueux, relayée par des sessions-débat animées par des experts des questions juridiques. Elle compte aussi la contribution des étudiants de l’université Abdelmalek Essaâdi, dont notamment pour la réalisation de l’œuvre théâtrale. Cette première édition va être généralisée à l’échelle des autres régions du Royaume.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Conseil de gouvernement : Adoption d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

Mercredi 17 Juillet 2024

Le Royaume du Maroc condamne la fusillade survenue à proximité d'une mosquée au Sultanat d'Oman

Mardi 16 Juillet 2024

Akhannouch préside le premier Conseil national de l’artisanat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required