Economie Tout voir

Aérien : Extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger

Aérien : Extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger

Les appels d'offres relatifs à l’extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger seront lancés au cours des prochaines semaines, a affirmé, mardi au Parlement, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

«Ces projets sont destinés à doubler la capacité des aéroports dans le sillage de l'accompagnement de la dynamique que connait le transport aérien», a-t-il précisé.

En amont des préparatifs aux échéances importantes prévues au Maroc, le ministère œuvre à atteindre les objectifs fixés, consistant à porter la capacité de tous les aéroports marocains à 80 millions de passagers par an, au lieu des 40 millions actuellement, a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, le ministre a relevé que les travaux d'extension de l'aéroport de Rabat-Salé devraient être achevés à la fin de cette année, faisant état de l'extension de l'aéroport de Tétouan après l'ouverture de la nouvelle piste, et de la programmation de l'extension de l'aéroport Mohammed V à Casablanca. 

D'autre part, Abdeljalil a souligné que l'Office national des aéroports avait programmé en 2019 l'extension de l'aéroport de Marrakech, un projet reporté en raison de la pandémie de COVID-19, assurant que le trafic en 2024 a connu une augmentation inattendue de 40 % par rapport à 2019.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Mai 2024

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains à fin avril

Dimanche 19 Mai 2024

Investissements : L’ONDA fera appel au marché financier

Mercredi 08 Mai 2024

Air Côte d’Ivoire inaugure le 14 mai sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required