Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport international d’Essaouira-Mogador durant les quatre premiers mois de l’année en cours a connu une hausse de 51,19% et ce, comparativement avec la même période de l’année écoulée, selon le dernier rapport de l’Office national des aéroports (ONDA) sur le trafic aérien national.
En chiffres, ce pourcentage correspond à un cumul de l’ordre de 34.550 passagers ayant transité par cette plateforme aéroportuaire à fin avril dernier, contre 22.852 passagers à fin avril 2017, précise le rapport.
Pour le seul mois d’avril dernier, le nombre de passagers enregistré au niveau de cet aéroport a atteint 10.132, soit une augmentation de 47,40%, par rapport à la même période de l’année précédente où, ce nombre a été de l’ordre de 6.847 passagers.
L’aéroport international d’Essaouira-Mogador a enregistré durant l’année 2017 une progression de 22,58%, correspondant à 83.324 passagers, contre seulement 67.977 passagers au titre de l’année 2016.
La tendance haussière enregistrée par l’aéroport international Essaouira-Mogador s’explique par la fluidité à l’échelle nationale en termes notamment de procédures de transit des passagers et de garantie des conditions de confort.
Cet aéroport est en outre doté d’équipements ultramodernes qui répondent parfaitement aux standards mondiaux les plus exigeants en matière de sécurité et de sûreté.