Economie Tout voir

Africa50 crée un fonds d’accélération des investissements en infrastructures

Africa50 crée un fonds d’accélération des investissements en infrastructures

 

Africa50 a annoncé aujourd'hui la création d’un nouveau fonds destiné à catalyser des flux d'investissements supplémentaires pour les infrastructures africaines.

Le nouveau fonds vise à stimuler les investissements institutionnels et privés, débloquant ainsi des sources de capitaux encore largement inexploitées pour le financement des infrastructures africaines. En s'appuyant sur les véhicules de développement et de financement de projets d'Africa50, les placements du Fonds offriront aux investisseurs un profil rendement-risque attrayant.

Le Fonds vise à faire des investissements qui contribuent à l’atteinte des objectifs d’action climatique, d'industrialisation et de croissance économique de l’Afrique. 

 Cette nouvelle entité, qui s’appellera l’Africa50 Infrastructure Acceleration Fund, sera dirigée par Vincent Le Guennou, dirigeant expérimenté du secteur du capital-investissement en Afrique, dont l’objectif sera de lever 500 millions de dollars US en plusieurs étapes pour réaliser des investissements à travers le continent.

À l'occasion de cette annonce, Alain Ebobissé, Directeur Général d'Africa50, a déclaré : “Le lancement de ce nouveau Fonds est un pilier essentiel de la stratégie d'Africa50.

Il nous permettra de recourir à un nouveau pool d'investisseurs et de mobiliser l'épargne à long terme pour accélérer les investissements dans les infrastructures africaines.

Attirer davantage de capitaux du secteur privé est essentiel pour soulager les budgets publics déjà limités et contribuer à la reprise économique post-pandémie du continent. Je suis ravi d'accueillir Vincent en tant que Directeur Général de ce nouveau fonds soutenu par Africa50.

Il apporte une stature internationale et une expérience considérable dans la structuration de transactions de capital-investissement en Afrique. Son leadership stratégique axé sur les résultats et son impressionnant parcours seront de solides atouts pour le succès du Fonds.”

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Decembre 2021

Covid-19: L'Afrique a besoin de 484 milliards de dollars au cours des trois prochaines années

Mercredi 01 Decembre 2021

SIFEM, le fonds d’investissement suisse, séduit par les entreprises marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required