Economie Tout voir

Agropole du Loukkos : Un coût de 457 MDH pour 7.500 emplois attendus

Agropole du Loukkos : Un coût de 457 MDH pour 7.500 emplois attendus

La cérémonie de lancement des travaux de l’Agropole du Loukkos, sur le site du projet (Commune rurale de Zouada, au cœur de la province de Larache), a eu lieu dimanche 6 novembre 2022, en présence notamment du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du gouverneur de la province de Larache ainsi que des autres partenaires institutionnels.

Cette manifestation officielle a représenté une occasion pour présenter l’état d’avancement de ce projet structurant, qui ambitionne d’accompagner la dynamique de développement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Nécessitant une enveloppe globale de 457 MDH, l’Agropole du Loukkos devrait, à terme, générer un investissement induit de 3,5 milliards de DH et permettre la création de près de 7 500 emplois dans la région.

Rappelons que ce projet est porté par MEDZ, en partenariat avec le Conseil régional de Tanger-Tétouan et le Crédit Agricole du Maroc, dans le cadre d’une société dédiée qui en assurera l’aménagement, la promotion, la commercialisation et la gestion.
En effet, les travaux concerneront l’aménagement de la 1ère tranche, d’une superficie de 50 hectares, dont la livraison est prévue au cours de l’année 2023.

Concernant la commercialisation, MEDZ est confiante par rapport à la capacité de l’Agropole du Loukkos à mobiliser un grand nombre d’acteurs affiliés au secteur agro-industriel, qui feraient de ce projet une véritable plate-forme régionale de référence pour le regroupement, la commercialisation, la transformation et la distribution de produits agricoles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Janvier 2023

Maroc : Tout ce qu’il faut savoir sur les primes à l’investissement

Mardi 24 Janvier 2023

Conventions d'investissement : Le Maroc lié à 26 pays africains

Mardi 24 Janvier 2023

La Banque de projets compte environ 1.400 projets industriels

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required