Economie Tout voir

Akhannouch souhaite un rapprochement entre les organisations professionnelles marocaines et la "National Farmers Union"

Akhannouch souhaite un rapprochement entre les organisations professionnelles marocaines et la "National Farmers Union"

Le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, a tenu jeudi à Londres une réunion avec les responsables du "National Farmers Union" (NFU), la première organisation syndicale des agriculteurs au Royaume Uni. 

Lors des échanges, le ministre a exprimé l’intérêt que présente le modèle du NFU pour le Maroc qui a misé dans le cadre du Plan Maroc Vert, sur l’organisation du tissu des professionnels comme levier de développement et de promotion du secteur agricole. 

La NFU représente un exemple dans ce sens avec un champ d’actions couvrant, entre autres, l’assistance technique aux agriculteurs à travers la formation et l’échange d’expertise, la réalisation des études stratégiques sur les filières agricoles et l’appui à la promotion commerciale des produits agricoles.

A cette occasion, Akhannouch a également rappelé les grands efforts entrepris pour la restructuration des interprofessions au Maroc et a exprimé l’importance d’un rapprochement entre la NFU et les organisations professionnelles marocaines afin d’étudier les moyens de développement d’une coopération bilatérale riche, pratique et diversifiée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Octobre 2024

Campagne agricole 2024-2025 : 5 millions d'ha pour la culture des céréales

Mardi 03 Septembre 2024

Campagne sucrière : Un taux d'avancement de 83% à fin juin 2024

Vendredi 19 Juillet 2024

Campagne agricole 2024-2025 : Quelles réponses face au déficit hydrique?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required