Economie Tout voir

Allianz Maroc lance l’assurance santé individuelle Allianz Chifaa

Allianz Maroc lance l’assurance santé individuelle Allianz Chifaa

Allianz Maroc vient de développeer Allianz Chifaa, une assurance santé individuelle accessible destinée aux particuliers et aux travailleurs indépendants.

Allianz Chifaa se décline en trois formules adaptées aux besoins et budgets de chaque client.

La première formule ‘’Classic’’ assure une couverture indispensable à moins de 2 DH par jour avec 50.000 DH de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 DH pour les soins ambulatoires, par personne et par an, indique la compagnie.
Les clients désirant des prestations plus étendues peuvent souscrire à la 2ème ou la 3ème formule d’assurance, Premium et Prestige. 

Le produit inclut une garantie «Soins complémentaires» permettant de bénéficier d’un plafond allant jusqu’à 1.000.000 DH pour couvrir tous les coups durs.

Il prévoit également le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité à l'assuré et/ou conjoint.

Toute personne physique de moins de 60 ans peut souscrire à Allianz Chifaa et en bénéficier jusqu’à l’âge de 70 ans, avec la possibilité de couvrir toute sa famille (conjoints et enfants), ajoute la même source.

 

Le tiers payant

 «Allianz Chifaa offre aussi à ses assurés particuliers en exclusivité et pour la première fois au Maroc le service du tiers payant», fait savoir la compagnie.

Ce dernier a été développé en partenariat avec NextCare, leader international d’assurance et d’assistance maladie, partie intégrante du Groupe Allianz.

«Grâce à une carte personnalisée, l’assuré peut se rendre chez le prestataire santé de son choix au niveau du réseau conventionné et bénéficier de soins sans avoir à avancer de frais en attendant leur remboursement, sans garantie de paiement et sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement», explique Mohamed El Aaidi, DG de NextCare Maroc.

Pour toute prestation de soins auprès de ce réseau, l’assuré doit s’acquitter d’un ticket modérateur uniquement.

Médecins, cliniques, laboratoires, opticiens, radiologues et d’autres spécialistes ont été sélectionnés pour accueillir les assurés d’Allianz Maroc sur l’ensemble du territoire.

«Toutefois, les assurés sont libres d’opter pour le prestataire santé de leur choix en dehors de ce réseau. A ce moment, ils se feront rembourser selon la procédure classique», précise Ainane Abboudi, directeur Souscription Allianz Maroc.

Dans le cadre du tiers payant, les assurés bénéficient d’un accès sécurisé en ligne permettant de consulter la situation de leurs dossiers maladie. Ils peuvent également faire appel à une assistance téléphonique multilingue 24h/24 et 7j/7 pour se renseigner sur les couvertures, le réseau prestataires santé, le statut des dossiers maladie, etc.

Par ailleurs, Allianz Chifaa inclut en exclusivité des garanties comme le bilan de santé, les examens nécessaires au dépistage des maladies de prostate et les tests préventifs du cancer du sein / utérus.

Le produit propose un doublement automatique du capital en cas de ‘’Décès’’ si ce dernier a une cause accidentelle.

Il comporte une garantie ‘’Frais d’obsèques’’ intégrée à toutes les formules, sans obligation de souscrire à la garantie Décès.

Pour rappel, la compagnie avait exprimé son ambition de se développer sur la branche maladie depuis plusieurs mois.

A fin 2017, elle a annoncé la refonte de son offre Groupe et le lancement d’Allianz Chifaa Monde, son offre d’hospitalisation à l’étranger.

Pour le management d’Allianz Maroc, le lancement d’Allianz Chifaa est le premier d’une série d’annonces à venir.

«Nous comptons mettre les bouchées doubles pour que les prochains trimestres soient jalonnés par des annonces d’autres propositions de valeur pour nos clients», conclut Fouad Guennouni, directeur de la branche Vie, Santé et Prévoyance à Allianz Maroc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Top départ de la 10 ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

Mardi 16 Avril 2024

L’offre assurantielle au cœur d’une rencontre co-organisée par l’ACAPS et le Conseil de la concurrence

Mardi 02 Avril 2024

Tawfiq Drhimeur, nouveau administrateur Directeur général de la RMA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required