Economie Tout voir

AMMC-ARM: Un atelier porté sur les marchés des capitaux et le financement des régions

AMMC-ARM: Un atelier porté sur les marchés des capitaux et le financement des régions

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Association des Régions du Maroc (ARM) ont co-organisé avec la participation de l’Ordre des Experts Comptables, le 28 mai 2025 à Rabat, un atelier d’échanges autour des solutions de financement proposées par le Marché des Capitaux ainsi que les opportunités et les défis associés.

Tenu au siège de l’AMMC, l’évènement a rassemblé une quarantaine de participants, notamment des Directeurs généraux et des responsables financiers des Conseils régionaux et des Sociétés de Développement Régional, l’Ordre des Experts Comptables, des professionnels du secteur ainsi que des représentants de l’ARM et de l’AMMC.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter du rôle majeur du Marché des Capitaux dans la diversification des sources de financement des Régions et d'explorer les axes de développement sur les plans réglementaire, financier et comptable afin de faciliter leur accès à ce marché. Elle a également permis de favoriser les échanges d'expériences et d’identifier les éventuels besoins d'accompagnement par l’ARM et l’AMMC ainsi que des schémas de financement adaptés aux spécificités des Régions Marocaines.

Cet atelier ouvre ainsi la voie à une collaboration renforcée en faveur d’un accès élargi des Régions au financement par le Marché des Capitaux. Il s’inscrit dans une démarche visant à accompagner durablement les Régions dans la réalisation de leurs ambitieux programmes de développement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Juillet 2025

Séisme d'Al Haouz : Les contraintes géographiques imposent de nouvelles alternatives urbanistiques

Mercredi 09 Juillet 2025

Taounate : Lancement des travaux de la 3ème tranche de la voie express Fès-Taounate pour un coût de 324 MDH

Lundi 30 Juin 2025

Maroc : Plus de 300 M€ de la BAD pour améliorer l’emploi, la compétitivité et la résilience

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required