Economie Tout voir

Ammor veut doubler le nombre de touristes britanniques qui visitent le Maroc

Ammor veut doubler le nombre de touristes britanniques qui visitent le Maroc

Le Maroc ambitionne de doubler le nombre des arrivées touristiques en provenance du Royaume-Uni d’ici à 2027, a affirmé, lundi à Londres, la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

La participation marocaine au salon World Travel Market (WTM), qui se tient du 7 au 9 novembre dans la capitale britannique, est «extrêmement importante» puisqu’elle intervient dans une phase de relance, a déclaré Ammor, précisant que le Maroc a bien redémarré après la pandémie et a réussi à récupérer plus de 76% des arrivées de touristes et plus de 100% des recettes touristiques.

Alors qu’il s’agit d’un des salons les plus importants du monde, «le Maroc se devait d’avoir une présence de taille, en ligne avec son potentiel», a-t-elle indiqué, ajoutant que c’est pour cette raison que plusieurs tours opérateurs et représentants des régions ont fait le déplacement.

Au moment où l’Europe, avec l’Espagne et la France, est le principal marché émetteur vers le Maroc, l’Angleterre est désormais un gros marché, qui représente près de 600.000 arrivées et plus de deux millions de nuitées par an, a expliqué la ministre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 04 Avril 2025

ONMT-CAN 2025 : Une stratégie pour séduire les marchés africains

Dimanche 30 Mars 2025

Tourisme : «Les leviers à actionner ne sont plus des choix stratégiques, mais des impératifs»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required