Economie Tout voir

Artisanat : Les produits marocains de plus en plus prisés en Australie

Artisanat : Les produits marocains de plus en plus prisés en Australie

 

Le Maroc a triplé ses exportations des produits artisanaux vers l'Australie au cours du premier trimestre de cette année, selon le ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

 

"Au cours du 1er trimestre 2021, les exportations des produits artisanaux marocains vers l'Australie ont marqué une très forte progression, en enregistrant une évolution 3 fois supérieure à la même période de 2020.

La Belgique s'est également démarquée à travers une progression 2 fois plus importante", indique le ministère dans un communiqué. 

Le continent européen affiche un bon comportement (35%) avec la plupart des pays de l'Europe dénotant d'une évolution positive, tels que la France en tête de liste (66%), l'Espagne (42%), l'Allemagne (35%) et dans une moindre mesure la Hollande (18%) et l'Italie (10%), précise la même source.

 De même, les exportations vers le Japon manifestent une progression de 65% par rapport au premier trimestre de 2020, devant le Canada (49%), fait savoir le ministère, soulignant qu'en revanche, les exportations vers les Etats-Unis ont reculé de 13% pour continuer d'occuper le 2ème rang en termes de part au chiffre d’affaires total à l'export (25%) et ce, à la suite de l'Europe (46%). Les pays arabes viennent en 3ème position avec une part de 18%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Juillet 2022

Maroc-Burkina Faso: Mezzour et Tall discutent du renforcement de la coopération industrielle

Lundi 18 Juillet 2022

Ouverture d'un Consulat honoraire du Maroc aux Maldives

Jeudi 14 Juillet 2022

Covid-19: Des millions d'Australiens pourraient être infectés dans les prochaines semaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required